Fuentes

Utilisez une belle typographie dans votre cv pour vous démarquer

Les modèles que vous pouvez trouver sur ce site Web utilisent des polices qui ne sont généralement pas installées sur tous les ordinateurs afin de rendre les curriculum vitae plus intéressants visuellement. Dans chaque mise en page, vous trouverez le lien pour télécharger les typographies, afin que vous puissiez obtenir le même design que celui proposé par le modèle. Si vous souhaitez utiliser une autre famille de polices, n’hésitez pas à en essayer autant que vous le souhaitez, mais n’oubliez pas qu’elle doit être lisible et avoir un aspect professionnel.

Pour rassembler l’inspiration des polices, nous vous recommandons Google Fonts, une collection de typographies de qualité que vous pouvez utiliser gratuitement dans vos projets, mais il existe d’innombrables collections sur le Web. Dans la page d’accueil, vous pouvez filtrer les familles affichées en fonction de vos intérêts

Dans le détail de la typographie, vous pouvez jouer avec les personnages pour déterminer si la police convient à votre style.

Pour télécharger la police, cliquez sur «sélectionner la police» dans la partie supérieure droite.

Dans la partie inférieure droite apparaît une boîte avec les liens permettant d’utiliser la police de caractères sur votre site Web, mais pour le moment, nous n’utilisons pas cette fonctionnalité.

Nous allons utiliser la «police de téléchargement», en cliquant sur la flèche en haut à droite de la boîte.

Enregistrez maintenant le fichier zip sur votre ordinateur, puis décompressez-le dans un dossier. Vous devez simplement installer la police maintenant, ce qui est très facile. Selon votre système d’exploitation, les instructions sont différentes.

Maintenant, vous pouvez télécharger, essayer et utiliser autant de polices que vous le souhaitez. Des combinaisons de polices de caractères sont recommandées, mais si vous n’êtes pas un concepteur expert, n’utilisez pas plus de 2 familles pour un CV: juste une pour les titres et une autre pour le texte. Voici quelques astuces pour combiner les polices.

Enfin, nous vous recommandons d’exporter le document Word avec votre CV dans un document PDF, car le recruteur pourra expérimenter le CV dans le même format que vous le souhaitez sans avoir à installer vos polices (ce qui a d’ailleurs été gagné » t probablement jamais faire!). Pour ce faire, dans Word, allez dans Fichier puis Exporter.

Dans l’écran Exporter, choisissez l’option en surbrillance «Créer un document PDF / XPS».

Il y a un certain nombre d’options, mais pour votre cv, il suffit des valeurs par défaut. Il suffit de sélectionner le dossier, de nommer le fichier et de cliquer sur «Publier» .Save as PDF

Comme dernier conseil, nous vous recommandons que le nom du fichier contienne votre nom et votre prénom. De cette façon, les recruteurs pourront le trouver rapidement dans leur ordinateur.

Fuentes

Use a fancy font in your cv to stand out

The templates you can find in this website use fonts that are not usually installed in all the computers in order to make resumes more visually interesting. In each layout you will find the link to download the typographies, so you can get the same design the model proposes. If you want any other font family, do not hesitate to try as many as you want, but bear in mind that it has to be legible and look professional.

To gather font inspiration, we recommend Google Fonts, a collection of quality typographies that you can use in your projects for free, but there are countless collections around the web. In the homepage you can filter the families displayed depending on your interests.

Google Fonts Homepage

In the detail of the typography, you can play with the characters to explore if the font is suitable for your style.

Fonts Detail Page

To download the font, click on “select the font” in the top right part.

Detail on Select the font

In the bottom right part there will appear a box with the links to use the font in your website, but at this moment we won’t use this feature.

Font selected

We will use the “Download Font”, clicking on the arrow on the top right of the box.

Download Link Arrow

Now just save the zip file on your computer, and then un-zip it on a folder. You just have to install the font now, which is very easy. Depending on the operating system you have, there are different instructions.

Now you can download, try and use as many fonts as you wish. Combinatios of fonts are recommended, but if you are not an expert designer, do not use more that 2 families for a resume: just one for headings and another for the text. Here some great tips for combining fonts.

Finally, we recommend to export the Word document with your resume into a PDF document, because the recruiter will be able to experience the cv in the same format you have intended without the need of installing your fonts (which, by the way, won’t probably ever do!). To do it, in Word, go to File and then Export.

Export in Word

In the Export screen, choose the highlighted option “Create a PDF/XPS document”.

There are a number of options, but for your cv, it is sufficient with the default values. Just select the folder, name the file and click “Publish”.Save as PDF

As the last tip, we recommend that the file name contains your name and surname. In this way the recruiters will be able to find it quickly in their computer.

[Header composition based on input by Freepik]