5 astuces pour écrire votre CV pour travailler en Australie

Si vous envisagez de travailler en Australie, vous devez tenir compte de certaines particularités du marché du travail australien. Considérez les conseils suivants à l’intention des recruteurs et des recruteurs australiens pour examiner votre CV.

Anglais australien

Les particularités de l’anglais australien sont importantes. Certains mots peuvent être écrits différemment selon que vous êtes britannique, américain ou australien.

Par exemple, si vous travaillez dans l’industrie sidérurgique et que vous êtes un spécialiste de l’aluminium, il s’agit de «aluminum», alors qu’en anglais britannique, c’est «aluminium». Dans ce cas, la forme australienne est la même que celle britannique.

Autre exemple. Si vous voulez indiquer dans votre CV que vous êtes un conseiller, en anglais américain, il est ” counselor ” et en anglais britannique, il est ” counsellor “. Dans cet autre cas, la forme australienne est la même que la forme américaine.

Sur ce site, vous trouverez quelques exemples de mots écrits (et prononcés) différemment selon les pays.

Taille de page européenne

Il existe différentes tailles de feuilles de papier. En Europe, le format le plus courant est le format DIN A4 (210 x 297 mm), tandis qu’aux États-Unis, le format de carte de correspondance est légèrement plus élevé (215,9 mm x 279,4 mm). En Australie, ils préfèrent la taille de page européenne.

Les modèles de CV que vous pouvez trouver sur ce site Web peuvent être modifiés dans Word pour les adapter aux formats de papier dont vous avez besoin.

Soulignez vos compétences, mais ne soyez pas vain

La mentalité australienne est très pratique, ils aiment les gens qui résolvent les problèmes, qui sont capables de travailler en équipe avec des Australiens et des gens de toutes nationalités. Rappelez-vous qu’en Australie, il existe plusieurs nationalités aux sensibilités différentes.

Les personnes qui écrivent leur cv pour manager peuvent mettre en évidence leurs compétences en matière de gestion des personnes et des ressources de la manière la plus objective possible.

S’il s’agit d’un CV destiné à un professionnel expérimenté, vous pouvez vous concentrer sur vos compétences techniques et en gestion, toujours avec humilité et contributions positives.

Ils aiment cv long et clair

Bien que les Australiens soient des gens pratiques et que leur programme d’études soit direct, un CV d’une page est rare, à l’exception des personnes qui préparent leur programme pour un premier emploi.

En Australie, les curriculum vitae sont généralement volumineux mais bien conçus, de 3 ou 4 pages, avec des sections bien organisées.

Photo dans votre cv? Mieux vaut pas

En Australie, vous ne devez pas inclure votre photo dans votre CV. Dans certains pays, c’est normal ou recommandé, mais ce n’est pas l’Australie. De même, n’incluez pas de données personnelles telles que l’âge, le sexe, l’adresse ou d’autres données personnelles, car elles introduisent des biais indésirables.

Enfin, nous recommandons que, si vous présentez votre CV à une société australienne, il soit examiné par une personne de nationalité australienne, non seulement pour vérifier le style de langue, mais aussi pour son alignement sur la mentalité australienne.

How to write a resume for Australia

If you are thinking about working in Australia, you must take into account some peculiarities of the Australian job market. Consider the following tips to get Australian recruiters and head hunters to look at your profile.

Australian English

The nuances of Australian English are important. There are some words that can be written differently depending on whether you are British, American or Australian.

For example, if you work in the steel industry and you are a specialist in “aluminum”, you can write it as “aluminum” in American English or “aluminium” in British English. In this case, the Australian way is the same as the British one.

Another example, if you want to put in your CV that you have been “counselor” in American English is “counselor”, while in British English is “counsellor”. In this case, you should write the American way in your resume.

In this website you have a few examples of words that are written (and pronounced) differently depending on the country.

European page size

There are different sizes of paper sheets. In Europe, the most common is DIN-A4 (210 x 297 mm), while in the United States the LETTER paper format is slightly higher (215.9 mm x 279.4 mm).

The resume templates that you can find on this website, you can change their page size to what you need.

In Australia they prefer the European size.

Emphasize your skills, but do not be vain

The Australian mentality is very practical, they like the people who solve problems, and who are able to work as a team with Australians and people from all countries. Remember that in Australia there are multiple nationalities with different sensibilities.

People who write their cv for manager positions can highlight their competencies in managing people and resources in the most objective way.

If you are an experienced professional, your CV can focus on your technical and management skills, always with humility and positive contributions.

They like long and neat cv

However, although Australians prefer pragmatic people and that in their cv to the point, a one-page curriculum is scarce, except for people who search for a first job.

In Australia they use extensive, but well-designed, three-or-four-page resumes with the sections well organized .

Photo in your cv? Better don’t

In Australia, you should not include your photograph in the resume. In some countries it is normal, but not in Australia. If you still want to include it, we recommend these tips from how to include the photo in your curriculum .

Finally, we recommend that if you are going to present your cv in an Australian company, it will be reviewed by an Australian English native, not only so that English is appropriate, but also to check if your CV is aligned with the Australian mindset and way of thinking.